Wiki LEGO
Advertisement
Wiki LEGO
10 695
pages

Zane est une minifigurine Ninjago, un Nindroïde fabriqué par le Dr Julien et le ninja de la glace. Il fait partie d'une équipe de ninjas formée par Sensei Wu, qui comprend Cole, Jay, Kai, Lloyd et Nya.

Description LEGO[]

LEGO.png

Page d'origine

Logique, loyal, solitaire

Zane est tranquille, très intelligent et voit souvent le futur ou sait que faire sans savoir vraiment pourquoi. Il est très loyal avec ses amis, même s'ils aiment le taquiner quand il ne comprend pas leurs blagues, et s'ils se moquent de lui quand il ne sait pas qu'il a dit quelque chose de drôle.

Malgré les bizarreries de Zane, les ninjas le considèrent comme un frère. Comme le dit Sensei Wu, même les frères peuvent être très différents. Mais il souhaiterait plus que tout être normal et il est déterminé à en savoir plus sur son passé. Il est convaincu que ceci l'aidera à découvrir pourquoi il se sent toujours différent.

2014[]

LEGO.png

Page d'origine

Zane est le ninja Maître de la Glace. Il était réputé dans son village pour sa capacité à rester assis au fond d'un lac gelé pendant un très long moment (il s'est avéré que cela était possible car il est un robot !). Bien que le fait d'être un robot n'ait pas affaibli l'amitié qui le lie à ses coéquipiers, il se sent parfois seul et différent des autres. Les plans ayant servi à la conception de Zane ont été utilisés pour créer l'armée des Nindroïdes, ce qui lui donne encore plus envie de combattre les forces du mal. Bien que très logique et d'esprit pratique, Zane a éprouvé des émotions inconnues lors de sa rencontre avec P.I.X.A.L.

2015[]

LEGO.png

Page d'origine

Zane est un Nindroïde très intelligent qui voit souvent le futur et sait quoi faire sans vraiment savoir pourquoi. Il est très loyal avec ses amis, même s'ils aiment le taquiner quand il ne comprend pas leurs blagues, et s'ils se moquent de lui quand il ne sait pas qu'il a dit quelque chose de drôle.
  • Élément : Glace
  • Hauteur : Quatre briques et demie
  • Passions : Être logique
  • Base principale : Ninja DB X
  • Arme : Lame élémentaire

LEGO Ninjago, Le Film[]

Zane
LEGO.png

Page d'origine

Mi-garçon, mi-Nindroïde, ce ninja est super cool. Freon refroidit littéralement ses cellules d'énergie et abat ses adversaires avec un tir de glace. Logique et méthodique, Zane est guidé par sa programmation et ses capteurs, mais ne lui dites pas qu'il est un robot ! Zane ne manque jamais de rappeler à tout le monde qu'il est un adolescent comme les autres, même s'il ne saisit pas complètement les sarcasmes et certaines de ses références à la culture pop semblent d'un autre âge.
Zane (Minifigures)
LEGO.png

Page d'origine

Lorsqu'il ne combat pas le mal sous l'identité du Ninja de glace, Zane doit aller à l'école comme tout le monde. Il a fait ses calculs et pense que " ous avons 87,6666 % (et ainsi de suite) de probabilités de perdre ce combat contre Garmadon."

Dimensions[]

LEGO.png

Page d'origine

Véhicules NinjaCopter
Aptitudes Spinjitzu, furtif, boomerang, plongée, acrobate, vision rayons X

Histoire[]

Série[]

Maîtres du Spinjitzu[]

Rencontre avec Sensei Wu

Zane est découvert par Sensei Wu alors qu'il était occupé à se tester lui-même et formé dans les voies du Spinjitzu avec ses camarades Cole, Jay et Kai. (La légende de Ninjago)

Description[]

Ninjago[]

Zane le ninja de la glace a pour couleur principale le blanc et pour symbole une tête entourée de pics de glace.

Pièce 4611429Pièce 6057700Pièce 6097795Pièce 6005998Pièce 6115087

Ses sourcils sont droits. Il a à l'origine un air déterminé. Son visage a un jour été abimé lors d'un combat, faisant apparaître son œil robotique. Depuis que son corps d'origine a été détruit et qu'il s'est reconstruit un corps en titane, il a un teint argenté. Sa première tête réversible a d'un côté un air souriant avec les yeux bleus lumineux et de l'autre une zone bleue recouvrant un œil gauche bleu lumineux avec un monocle et un œil droit noir et comportant la zone de code c:\PXL pour montrer l'intégration de Pixal à son système. Récemment, il a été séparé de Pixal et est donc doté d'un nouveau visage : d'un côté il a à nouveau un air souriant avec les yeux bleus lumineux mais de l'autre il n'y a que des cercles concentriques. Il a également utilisé deux autres têtes qui représentent ses pouvoirs pour les variations NRG et Airjitzu, la première bleu clair et la deuxième blanche et argentée.

Pièce 4167772Pièce 6147215Pièce 4641675Pièce 4650119Pièce 6032155Pièce 6101990Pièce 6160671Pièce 4646825Pièce 6160678Pièce 6054855Pièce 4649635

Ses cheveux sont coiffés en brosse. Ils sont initialement blonds puis deviennent argentés pour Zane de titane. Il cache son identité avec un zukin qui ne laisse que ses yeux visibles ou un foulard couvrant uniquement le bas de son visage. Il peut également porter un masque de kendo pour s'entraîner. Son zukin a été de trois formes différentes et a été entièrement blanc, a porté des marques et plus récemment est devenu bicolore.

Pièce 6057641Pièce 6057642Pièce 6116639Pièce 6133034Pièce 6151391Pièce 6104180Pièce 4612797

Il porte parfois une armure qui lui permet de fixer des armes dans son dos : elle peut être de trois types, avec deux épaulettes, avec une épaulette ou sans épaulettes. Il a également porté une armure de samouraï pour s'entraîner.

  • Les cheveux de Zane, apparaissant dès l'origine dans la série, existaient déjà précédemment sous forme physique.
  • La tête d'origine de Zane a été également utilisée par Pete du thème Ideas.
  • Même s'il n'a jamais porté d'armure marron sans épaulettes dans un ensemble régulier, il l'a tout de même portée dans un ensemble exclusif venant avec le magazine officiel.
  • Même s'il était emprisonné pendant les épreuves du Tournoi des Éléments, il a reçu une version Tournoi dans un ensemble spécial. Par contre, contrairement aux autres ninjas qui ont une version Tournoi avec un foulard couvrant le bas du visage uniquement et laissant les cheveux visibles, il porte pour sa part le zukin intégralement blanc de sa variation Airjitzu.

LEGO Ninjago, Le Film[]

Pièce 6173939Pièce 6175192Pièce 6196675

L'apparence de Zane est revue pour le film et il a l'air rajeuni pour correspondre à un lycéen. Son visage a une nouvelle fois la particularité d'avoir des yeux bleus lumineux pour montrer qu'il n'est pas un garçon comme les autres. Il présente plusieurs expressions différentes. Ses cheveux sont dorénavant blancs et sont à nouveau coiffés en brosse, par contre ils sont plus courts et quasiment rasés sur l'arrière de sa tête, ce qui est représenté par une impression de cheveux directement sur la tête de la figurine. Il peut également porter un zukin en deux parties (noir pour le bas et bicolore avec un symbole au niveau du front pour le haut).

  • Il est actuellement le seul ninja à ne pas avoir de tenue blanche d'entraînement.

Variations[]

Ninjago[]

LEGO Ninjago, Le Film[]

Série[]

Film[]

Jeux vidéo[]

Apparitions[]

Galerie[]

Série[]

Jeux vidéo[]

Vidéos[]

Notes[]

Advertisement