Wiki LEGO
Advertisement
Wiki LEGO
10 716
pages

Les tigres sont des animaux DUPLO introduits en 2010 et System introduits en 2014 dans le thème Friends et en 2017 dans le thème City.

Variations[]

DUPLO[]

Les tigres existent en version adulte et bébé. Chaque moule est dérivé d'un moule utilisé pour les lionnes et les lionceaux.

Le tigre adulte est apparu en 1990 et est jaune avec des rayures. Comme la lionne correspondante, il peut articuler sa tête de haut en bas. Le nouveau moule de lionne a été décliné à partir de 2009 et est orange avec des rayures ou blanc avec des rayures.

Le premier tigre bébé est apparu en 1990 et est fixé à une plaque de base verte comme le lionceau correspondant. Le deuxième à la patte levée est apparu en 2009. Ils ont les mêmes couleurs que les adultes, tout d'abord jaune puis orange ou blanc avec des rayures.

Parmi les autres représentations de tigre, il est possible de citer Tigrou l'ami de Winnie l'Ourson qui existe en deux versions différentes, une version non articulée introduite en 1999 et une version articulée introduite en 2011.

Diverses briques imprimées avec tigres existent également et sont utilisées notamment pour représenter des pancartes.

System[]

Les tigres des mini-poupées utilisent le moule de lion introduit en 2014. Le même tigre est présent dans les thèmes Friends et Disney Princesses sous deux noms différents. Il a été décliné en 2020 en blanc et en quatre versions colorées pour les cubes.

Les tigres des minifigurines sont introduites en 2017 dans le thème City Jungle. Le moule est commun avec les léopards, les panthères et les pumas et est proche du tigre à dents de sabre.

Parmi les autres représentations de tigre, il est possible de citer les Tigres Legends of Chima qui sont des alliés des Phénix, la Femme tigre de la Série 14 de Minifigures, Tigre Blanc de Marvel, Bronze Tiger de DC Comics, une version de Batman portant un costume à motif de tigre pour le thème LEGO Batman, Le Film, Tigrou de Disney ainsi qu'une fille en costume de tigre exclusivement disponible dans les LEGO Stores au niveau du stand "Crée ta Minifigurine" et utilisant un visage maquillé en tigre précédemment sorti dans l'ensemble 60234 Ensemble de figurines - La fête foraine.

Apparitions[]

DUPLO[]

System[]

City[]

Creator[]

Creator Expert[]

Disney Princesses[]

DOTS[]

Friends[]

Legends of Chima[]

Voir aussi[]

Advertisement