FANDOM

La Reine Watevra Wa'Nabi, également connue sous le nom de Reine aux mille visages, est une figurine La Grande Aventure LEGO 2, la reine du système Systar et un tas de briques de forme changeante.

Description LEGOModifier

LEGO
Page d'origine
La Reine Watevra Wa'Nabi est la souveraine du Système Systar, un monceau de briques de forme changeante, qui peut prendre diverses formes pour convaincre les gens. La reine convoque des personnes de différents royaumes pour prendre part à un rituel mystérieux qu'elle seule connaît...

DescriptionModifier

La Reine Watevra Wa'Nabi est un tas de briques orange, rose, rouge, violet et parfois bleu, avec quelques pièces transparentes. Quelle que soit la forme qu'elle adopte, elle porte toujours sa couronne dorée. Elle a généralement les yeux bleus.

Pièce 6257048Pièce 6261578 Pièce 6261569Pièce 6261582Pièce 6261576Pièce 6261608Pièce 6261607Pièce 6261611

Dans l'ensemble 70824 La Reine Watevra Wa'Nabi, sa forme principale est un cheval lorsqu'elle rencontre les amis d'Emmet qu'elle a fait enlever à Apocalypseburg. Elle peut également se transformer en tas de briques. Sous ces deux formes, elle peut prendre différentes expressions grâce à sept pièces :

  • Deux briques 1x2x2 fuchsia, pour ses yeux ouverts
  • Deux briques 1x2x2 fuchsia, pour ses yeux fermés
  • Une brique de toit inversée fuchsia, pour sa bouche de cheval fermée
  • Une brique de toit inversée fuchsia, pour sa bouche de cheval qui montre les dents
  • Une brique 1x4 fuchsia, pour sa bouche de tas de briques

Le livre d'activités Bienvenue dans mon monde ! contient également les deux briques 1x2x2 avec les yeux ouverts et la brique 1x4 afin de créer trois formes différentes : un autre tas de briques, un point d'interrogation et la lettre O.

Dans l'ensemble 70825 La boîte à construire de la Reine Watevra !, qui lui est entièrement consacré, elle peut prendre de nombreuses formes. Cinq livrets d'instructions permettent de réaliser chacun trois formes différentes, basées autour d'une même expression. Sept pièces sont ainsi fournies :

  • Une brique 1x4x3 fuchsia, pour une expression hilare, qui permet de créer un tas de briques, une voiture et un papillon
  • Une brique 1x4x3 rouge, pour une expression grognon, qui permet de créer un marteau, un diable et un volcan
  • Une brique 1x4x3 turquoise foncé, pour une expression triste, qui permet de créer un violoncelle, une baleine et un poulpe
  • Deux briques 1x2x2 orange pour les yeux (qui exceptionnellement deviennent orange), une brique 1x4 orange pour la bouche, pour une expression féroce, qui permet de créer un gorille, un dinosaure et un dragon
  • Une brique 1x4x3 fuchsia, pour une expression timide, qui permet de créer une chauve-souris, une fusée et un grille-pain

Les quatre briques 1x4x3 portent des rectangles imprimés d'autres teintes dans les coins supérieur gauche et inférieur droit afin de simuler un visage composé de différentes briques.

Un feuillet supplémentaire est fourni avec l'ensemble, afin de proposer seize formes supplémentaires à créer avec ces briques d'expression.

Pièce 6257048Pièce 6261405

Dans l'ensemble 70820 LEGO Movie Maker, elle a une forme réduite. Pour cela, elle utilise un visage plus petit, avec une brique 1x2 fuchsia où l'expression est proche de l'expression hilare de l'ensemble précédent. Une fois encore, des rectangles plus clairs dans les coins permettent de simuler des briques supplémentaires.

VariationsModifier

Tas de briques
Autres formes

ApparitionsModifier

GalerieModifier

NotesModifier

  • Dans La Grande Aventure LEGO 2, la Reine Watevra Wa'Nabi est doublée en version originale par Tiffany Haddish.
  • Son nom apparaît comme étant Reine Watevra Wa'Nabi dans les premières descriptions françaises des ensembles, dans la deuxième bande-annonce dévoilée le 20 novembre 2018 et dans les deux premiers livres parus en version française. Dans la bande-annonce suivante du 19 décembre, le nom devient la reine aux mille visages. Depuis, les ensembles ont été renommés sur le LEGO Shop.