FANDOM

Raiponce est une mini-poupée Disney sortie en 2014 et une figurine DUPLO sortie en 2018. Elle est inspirée du film d'animation de 2010 issu de l'adaptation par les studios Disney du conte des frères Grimm. Kidnappée par Mère Gothel qui souhaite utiliser à ses fins les pouvoirs magiques de ses cheveux, elle vit recluse dans une tour avec son caméléon Pascal jusqu'au jour où un voleur nommé Flynn Rider s'y réfugie.

Description LEGOModifier

LEGO
Page d'origine
Bonjour ! Je m'appelle Raiponce et à présent que je suis délivrée de ma tour, je passe tout mon temps à peindre et à inventer de nouvelles choses.
LEGO
Livre d'origine
Raiponce a passé la plus grande partie de sa vie dans une tour avec son ami Pascal le caméléon. Elle rêvait de découvrir le monde et elle en a finalement eu l'occasion grâce à Flynn Rider.

DescriptionModifier

Pièce 4656153
Pièce 6023827
Pièce 6023825
Pièce 6055645
Pièce 6017048
Pièce 6058297
Pièce 6055736
Pièce 6023827
Pièce 6023826
Pièce 6023827
Pièce 6055645
Pièce 6017048
Pièce 6058297
Pièce 6055736

La mini-poupée utilise le visage d'Emma et une nouvelle chevelure blonde, coiffée en une longue tresse descendant jusqu'au niveau des fesses. Elle est percée en trois points : au sommet de la tête, à la base de la tresse et à l'extrémité de la tresse, ce qui peut lui permettre de porter en même temps trois accessoires (la tiare, le ruban rose et le ruban bleu dans l'ensemble 41054 La tour de Raiponce ou les deux rubans roses et le ruban lavande de l'ensemble 30116 La visite au marché de Raiponce). Cette chevelure a été déclinée dans de nouveaux coloris en 2016 pour Joy et en 2019 pour Ann.

Elle utilise le nouveau moule de jupe longue, comme les autres princesses. Elle est vêtue d'une robe longue aux manches courtes, avec trois tons de lavande, la plus claire pour les manches, la plus foncée pour le corset et l'intermédiaire pour la jupe. Le corset a le col bordé d'une dentelle blanche et possède un laçage rose clair sur l'avant, alors que l'arrière est entièrement uni. La jupe est ornée sur le bas de volutes, d'étoiles et de ronds.

Raiponce utilise maintenant un visage qui lui est propre.

VariationsModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier

Mini-filmModifier