Les pilotes sont des minifigurines Star Wars et des pilotes formés par l'Empire Galactique puis le Premier Ordre pour piloter les navettes.

Description LEGO[modifier | modifier le wikicode]

Pilote impérial
LEGO.png

Page d'origine

Triés sur le volet parmi les nombreux pilotes d'élite de la flotte impériale, les pilotes de la navette personnelle du Directeur Krennic sont spécialement formés pour prendre les commandes de cet engin spatial de pointe, et emmener le commandant en chef du projet de l'Étoile Noire vers sa prochaine destination. Ils font à la fois preuve d'excellentes compétences de pilote et d'une fidélité sans faille envers l'Empire, car ils sont souvent amenés à se rendre dans les bases les plus secrètes et les mieux gardées de l'Empire Galactique.
Pilote de navette impériale
LEGO.png

Page d'origine

Chargés de dépêcher les troupes de l'Empire, les Pilotes de navette impériale ont la responsabilité de nombreux soldats.
Pilote de navette du Premier Ordre
LEGO.png

Page d'origine

Même s'ils n'ont pas les réflexes ultrarapides et l'entraînement au combat des pilotes de TIE Fighter, les pilotes de navette du Premier Ordre sont bien plus uniques. Personne ne maîtrise mieux les systèmes des vaisseaux spatiaux et les commandes de vol que ces pilotes spécialisés.

Variations[modifier | modifier le wikicode]

Empire Galactique[modifier | modifier le wikicode]

Premier Ordre[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]