FANDOM

Norbert Dragonneau est une minifigurine Les Animaux fantastiques et un sorcier auteur du livre Vie et habitat des animaux fantastiques devenu plus tard manuel des élèves de Poudlard.

Description LEGO

Minifigures
LEGO
Page d'origine
En tant que magizoologiste et ancien élève de Poudlard™, Norbert Dragonneau™ parcourt le monde pour étudier les créatures magiques. Il explique également au Monde des sorciers pourquoi elles sont importantes et doivent être protégées. Auteur du livre "Les Animaux fantastiques", Norbert se sent souvent plus à l'aise en compagnie de ses créatures bien-aimées que des autres sorciers.
Dimensions
LEGO
Page d'origine
Véhicules Niffleur
Aptitudes Diffindo, Reparo, Lumos, Wingardium Leviosa

Description

Pièce 6163633
Pièce 6162768
Pièce 6163938
Pièce 6163945
Pièce 6075208
Pièce 6157593

Norbert Dragonneau a les cheveux clairs tirant sur le roux. Il est habillé comme lors de son escale à New York en 1926 avec un costume trois pièces sous un manteau. Il porte une chemise blanche, un nœud papillon marron, un gilet beige, un veston marron, un pantalon marron et un manteau bleu nuit. Son manteau et son veston sont laissés ouverts, faisant apparaître son gilet boutonné. Il vient accompagné de sa baguette magique marron et de sa valise pouvant contenir des animaux.

Variations

Apparitions

Galerie

Vidéo

Notes

  • Newt Scamander, plus connu en France sous le nom d'auteur de Norbert Dragonneau, est un personnage créé par J.K. Rowling pour la saga Harry Potter et développé pour la trilogie Les Animaux fantastiques où il est interprété par Eddie Redmayne.