Wiki LEGO
Advertisement
Wiki LEGO
10 716
pages

Ninjago est un thème introduit en 2011. Il suit les aventures de Cole le ninja de la terre, Jay le ninja de la foudre, Kai le ninja du feu et Zane le ninja de la glace. Ils sont formés par Sensei Wu pour combattre son frère, Lord Garmadon, qui cherche à s'emparer des quatre armes d'or et souhaite transformer Ninjago à son image. Ils sont plus tard rejoints par Lloyd le ninja vert et Nya la ninja de l'eau et ancienne Samouraï X et sont également aidés par Pixal la nouvelle Samouraï X.

Personnages[]

Personnages principaux[]

Alliés[]

Squelettes / Skulkin[]

Serpents / Serpentine[]

Pirates[]

Armée de pierre[]

Nindroïdes[]

Faux Anacondras[]

Fantômes[]

Pirates du ciel[]

Vermillions[]

Fils de Garmadon[]

Chasseurs de dragons[]

Oni[]

Pyro-vipères[]

Samouraïs Blizzard[]

Prime Empire[]

Shintaro[]

 Ginkle
     
Gickle

Gang du Mécanicien[]

Gardiens de l'île[]

Merlopia[]

Habitants de Ninjago[]

Voir d'autres personnages apparaissant uniquement dans la série télévisée ou les jeux vidéo
Voir d'autres personnages apparaissant uniquement dans le thème LEGO Ninjago, Le Film

Ensembles[]

2011[]

Les ninjas affrontent l'armée squelette dirigée par Lord Garmadon à la recherche des quatre armes d'or. Les ensembles réguliers côtoient les ensembles de toupie, qui symbolisent le Spinjitzu.

2012[]

Les ninjas affrontent l'armée serpent. Pythor décide de faire revenir le Grand Dévoreur. De nouveaux ensembles de toupie sont disponibles.

Première vague
Deuxième vague
Ensembles promotionnels

Accessoires

2013[]

Les ninjas affrontent l'armée de pierre.

2014[]

Le thème aurait dû être arrêté en 2013 mais son succès pousse le groupe LEGO à le continuer. Les ninjas affrontent Overlord et les Nindroïdes. Lloyd fait une apparition dans La Grande Aventure LEGO et est invité dans un ensemble lié au film au cours de la deuxième vague.

2015[]

Les ninjas sont d'abord invités au Tournoi des Éléments et recherchent Zane. Ils affrontent les guerriers de Chen, décidé à faire revenir la tribu Anacondra, dont le dernier représentant vivant est Pythor. Deux Maîtres des Éléments apparaissant dans la série proviennent du thème Ultra Agents.

Les ninjas affrontent enseuite Moro, l'ancien élève de Sensei Wu qui a échoué à devenir le ninja vert. Cole devient un fantôme. Un nouveau type de toupie volante avec lanceur apparaît et symbolise l'Airjitzu. Les ninjas rejoignent également Dimensions.

Première vague
Deuxième vague
Ensembles promotionnels et ensemble d'accessoires
Accessoires

2016[]

Les ninjas affrontent d'abord Nadakhan et ses pirates du ciel. Le thème fait également une apparition dans le thème Juniors avec le retour des serpents.

Puis les ninjas sont confrontés aux disparus ramenés par Yang.