FANDOM

Les mini-robots sont des figurines LEGO spécifiques au thème Hero Factory et construites à partir d'éléments classiques associés à de nouveaux éléments.

DescriptionModifier

Mini-robot Evo

Constitution d'un mini-robot

Les mini-robots utilisent deux éléments classiques, une tête de minifigurine et un buste de squelette. Pour finaliser le mini-robot sont attachés des bras, des jambes, un casque et une armure spécifiques. En tout, chaque mini-robot utilise neuf pièces.

ÉlémentsModifier

TêteModifier

La tête des mini-robots est composée de deux pièces, un casque de forme différente pour chaque personnage fixée sur une tête de minifigurine de couleur unie, qui représente la couleur de leurs yeux.

Les casques sont donc compatibles avec toutes les têtes de minifigurines standard. De plus, il est à noter que les têtes de minifigurine de couleur unie ne sont pas courantes : les têtes unies bleues, rouge et vert clair n'étaient utilisées précédemment que dans l'ensemble 4000013 A LEGO Christmas Tale tandis que les têtes unies bleu clair sont nouvelles.

BusteModifier

Le buste des mini-robots est composé de trois pièces, un Hero Core représenté par une plaque ronde identique pour tous les personnages fixée sur une armure qui existe en deux gris différents posée par dessus un buste de squelette System noir.

Les armures sont donc compatibles avec tous les bustes de minifigurines standard, bien qu'ils ne s'ajustent pas parfaitement.

BrasModifier

Les bras ont tous la même forme.

JambesModifier

Les jambes ont toutes la même forme.

PersonnagesModifier

La première vague de 2014 a vu cinq héros déclinés en mini-robot, rejoints pour la deuxième vague de 2014 par deux autres.

EnsemblesModifier