Wiki LEGO
Advertisement
Wiki LEGO
10 480
pages

Les micro-poupées sont des figurines LEGO sorties en 2020 et spécifiques actuellement aux thèmes Disney, où elles ont été introduites pour les livres de contes des sous-thèmes Princesses et La Reine des Neiges II, et Friends. Elles sont liées aux mini-poupées, dont elles reprennent certains éléments. Elles sont utilisées pour représenter au choix des miniatures de personnages ou des enfants des mini-poupées.

Description[]

Les micro-poupées mesurent environ 3 cm, contre environ 4,5 cm pour les mini-poupées. Elles sont composées de trois parties uniquement : des cheveux, une tête et un corps monobloc non articulé. Les chevelures des micro-poupées et des mini-poupées sont interchangeables et fixées avec un tenon identique sur la tête à celui des minifigurines classiques. Les têtes sont également interchangeables entre les micro-poupées et les mini-poupées car la base de cou est la même. Le corps peut être fixé à un tenon. Les mains ont des petits trous de diamètre 1,5 mm et peuvent donc tenir de petits accessoires tels que les plumes.

Éléments[]

Cheveux[]

Les cheveux des micro-poupées sont ceux utilisés pour les mini-poupées correspondantes.

Têtes[]

Les têtes spécifiques des micro-poupées Disney sont reconnaissables à leurs yeux et leur bouche plus grosses.

Les têtes des micro-poupées Friends peuvent également être utilisées par des mini-poupées.

Corps[]

Trois types de corps sont introduits dès 2020 : avec une robe longue aux manches courtes bouffantes, avec des manches longues et un pantalon ou avec une queue de sirène.

Un nouveau type de corps est introduit en 2021 avec une robe courte aux manches courtes.

Figurines[]

Disney[]

Friends[]

Advertisement