FANDOM

Le Livre des monstres est une figurine Nexo Knights et un livre qui contient des monstres. Il utilise Jestro pour les invoquer avec un sceptre magique ayant appartenu à Merlok et a avalé des livres diaboliques dispersés dans le royaume de Knighton suite au sacrifice du magicien, ce qui lui a permis d'utiliser leur pouvoir ou de contenir de nouveaux monstres. Il dévore onze livres diaboliques, le livre du mal, le livre du chaos, le livre de la peur, le livre de la haine, le livre de la tromperie, le livre de la destruction, le livre de la revanche, le livre de la cupidité, le livre de l'envie, le livre de la cruauté et le livre de la trahison. Son objectif est, avec un réceptacle humain, de revenir sous une forme humaine. En effet, il était précédemment Monstrox, le nécromancien terrorisant le royaume cent ans auparavant et vaincu par Merlok. Il échoue et sa forme de livre est détruite, mais il revient sous la forme d'un nuage maléfique.

Description LEGO

Livre des monstres
LEGO
Page d'origine
Le Livre des monstres n'est pas méchant, il est ignoble ! Il est manipulateur, avide de pouvoir et particulièrement vicieux. Très intelligent, il est rempli, de la première à la dernière page, de monstres horribles et de plans machiavéliques pour s'emparer de Knighton. Comme il n'est qu'un livre, il a besoin de quelqu'un pour accomplir ses sombres desseins à sa place. Quelqu'un qu'il pourra attirer avec ses promesses de pouvoir, manipuler avec ses idées maléfiques et insulter en cas d'échec.
Nuage maléfique de Monstrox
LEGO
Page d'origine
Lorsqu'il était encore humain, il pratiquait la nécromancie, mais il s'est un jour retrouvé coincé dans le Livre des Monstres et depuis, il se présente sous la forme d'un nuage. Monstrox est la plus maléfique des... euh... vapeurs ? Toutefois, même sous la forme d'un nuage, Monstrox est extrêmement puissant. Sa foudre est capable de transformer les gentils en méchants et d'animer des statues de pierre de façon à ce qu'elles obéissent à tous ses ordres, même les plus tordus. Il a abandonné l'idée de conquérir Knighton. À présent, son seul et unique objectif est de tout détruire sur son passage, sans oublier de glisser en chemin quelques injures humoristiques dont il a le secret. Tu penses t'y connaître en intempéries ? Regarde plutôt ce nuage menaçant !

Variations

Série télévisée

Apparitions

Vidéo