FANDOM

Leonardo est une minifigurine Teenage Mutant Ninja Turtles, le frère de Donatello, Michelangelo et Raphael et l'une des quatre tortues ninja entraînées par Splinter. Il porte un bandeau bleu et utilise comme arme les katanas.

Description LEGOModifier

2013Modifier

LEGO
Page d'origine
Leo veut devenir le chef du groupe et s'entraîne beaucoup pour y arriver. Il veut inspirer ses frères à donner le meilleur d'eux-mêmes. Arme de choix : Le katana

2014Modifier

LEGO
Page d'origine
Prêt à tout pour faire ce qu'il estime juste, il est parfois un peu trop bien-pensant ! Leader-né, il fait son apprentissage sous les ordres de Maître Splinter et tente d'inspirer ses frères par son exemple. Enfin... il essaie d'être le leader et ses frères finissent toujours par faire ce qu'ils veulent !

DescriptionModifier

Pièce 6023033
Pièce 6023042
Pièce 6023062
Pièce 6024647
Pièce 6025395

Leonardo et ses frères ont introduit en 2013 un nouveau moule de tête et de carapace, qui se fixe entre la tête et le buste. La tête intègre un bandana bleu.

Il possède deux têtes différentes. Dans l'ensemble 79103 L'attaque du repaire des tortues, il fronce les sourcils tandis que dans l'ensemble 79104 La Course-poursuite en Shellraiser il montre les dents.

Il porte des genouillères marron, une bandoulière et une ceinture marron, qui se poursuivent sur deux pièces différences, le buste et la carapace.

  • Il a la peau vert foncé, comme Raphael, et possède donc exactement les mêmes jambes.
  • Il porte une bandoulière et une ceinture, comme Donatello, et possède donc exactement la même carapace.
Pièce 6076596
Pièce 6023062
Pièce 6077751
Pièce 6077754
Pièce 6072985
Pièce 6023062
Pièce 6024647
Pièce 6073117

En 2014, dans l'ensemble 79118 L'évasion en moto de Karai, Leonardo a une tête avec une nouvelle expression, les sourcils froncés et les dents partiellement découvertes, ainsi que de nouvelles jambes, avec des traits supplémentaires.

Puis, dans l'ensemble 79121 Course-poursuite sous-marine, Leonardo porte un masque de plongée devant la bouche et des bombonnes d'oxygène bleues sur le torse.

VariationsModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier

VidéoModifier