FANDOM

Le Grand Hôtel est le neuvième épisode de la série Friends : Amies pour la vie diffusé pour la première fois en France le 25 octobre 2015 sur Gulli et présent sur un DVD sorti le 29 juin 2016.

SynopsisModifier

Les cinq amies aident au Grand Hôtel que vient juste d'acquérir la famille d'Andréa au cours de ce qui devait être un week-end tranquille jusqu'à ce qu'un critique d'hôtel arrive à l'improviste. Les filles sont prêtes à tout pour faire une grande impression, mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

  • Cassie (mentionnée)

Animaux et robotModifier

LieuxModifier

GalerieModifier

VidéoModifier

NotesModifier

  • Les filles portent différentes tenues au fil de l'épisode.
  • Andréa porte initialement sa tenue de l'ensemble 41009 La chambre d'Andréa et la remplace ensuite par sa robe noire de scène vue dans les épisodes.
  • Emma porte son haut introduit dans l'ensemble 41013 Le coupé cabriolet d'Emma ainsi que la jupe et les chaussures de sa tenue de base.
  • Mia porte son haut introduit dans l'ensemble 41039 Le ranch du soleil ainsi qua la jupe et les chaussures du sous-thème Jungle.
  • Olivia porte sa tenue de l'ensemble 41101 Le grand hôtel de Heartlake City. Elle est également vue portant une loupe.
  • Stéphanie porte le haut de sa tenue de base ainsi qu'un paréo rose comme dans l'ensemble 41101 Le grand hôtel de Heartlake City.
  • Les cinq filles sont également vues portant des tabliers avec des galons propres à chacune.
  • Andrew porte une tenue de pianiste. Il a des yeux marron et des cheveux plus foncés.
  • Nate porte sa tenue de groom.
  • Les enfants qui fréquentent la garderie d'Emma semblent être les mêmes que ceux qui fréquente Belle Fontaine dans l'épisode Une tornade de gratitude.
  • Parmi les clients de l'hôtel, on peut citer un des journalistes ainsi que deux des juges de l'épisode Un talent à part.
  • La critique musicale ressemble beaucoup à Mégane, la manager de Livi.
  • La critique culinaire demande qu'on la surprenne, comme le critique Anton Ego dans le film Ratatouille.
  • Le compositeur est Henrik Lindstrand et la chanson de l'épisode est Friends Trust Friends il s'agit d'une chanson écrite par Marcus Winther-John et Rune Braager et interprétée par Nadia Gattas.