Le Grand Hôtel est le neuvième épisode de la série Friends : Amies pour la vie diffusé pour la première fois en France le 25 octobre 2015 sur Gulli et présent sur un DVD sorti le 29 juin 2016.

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Les cinq amies aident au Grand Hôtel que vient juste d'acquérir la famille d'Andréa au cours de ce qui devait être un week-end tranquille jusqu'à ce qu'un critique d'hôtel arrive à l'improviste. Les filles sont prêtes à tout pour faire une grande impression, mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu.

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

Personnages principaux[modifier | modifier le wikicode]

Autres personnages[modifier | modifier le wikicode]

  • Cassie (mentionnée)

Animaux et robot[modifier | modifier le wikicode]

Lieux[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Vidéo[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les filles portent différentes tenues au fil de l'épisode.
  • Andréa porte initialement sa tenue de l'ensemble 41009 La chambre d'Andréa et la remplace ensuite par sa robe noire de scène vue dans les épisodes.
  • Emma porte son haut introduit dans l'ensemble 41013 Le coupé cabriolet d'Emma ainsi que la jupe et les chaussures de sa tenue de base.
  • Mia porte son haut introduit dans l'ensemble 41039 Le ranch du soleil ainsi qua la jupe et les chaussures du sous-thème Jungle.
  • Olivia porte sa tenue de l'ensemble 41101 Le grand hôtel de Heartlake City. Elle est également vue portant une loupe.
  • Stéphanie porte le haut de sa tenue de base ainsi qu'un paréo rose comme dans l'ensemble 41101 Le grand hôtel de Heartlake City.
  • Les cinq filles sont également vues portant des tabliers avec des galons propres à chacune.
  • Andrew porte une tenue de pianiste. Il a des yeux marron et des cheveux plus foncés.
  • Nate porte sa tenue de groom.
  • Les enfants qui fréquentent la garderie d'Emma semblent être les mêmes que ceux qui fréquente Belle Fontaine dans l'épisode Une tornade de gratitude.
  • Parmi les clients de l'hôtel, on peut citer un des journalistes ainsi que deux des juges de l'épisode Un talent à part.
  • La critique musicale ressemble beaucoup à Mégane, la manager de Livi.
  • La critique culinaire demande qu'on la surprenne, comme le critique Anton Ego dans le film Ratatouille.
  • Le compositeur est Henrik Lindstrand et la chanson de l'épisode est Friends Trust Friends il s'agit d'une chanson écrite par Marcus Winther-John et Rune Braager et interprétée par Nadia Gattas.