FANDOM

La Grande Aventure LEGO 2 est la suite de La Grande Aventure LEGO et un film réalisé par Mike Mitchell. Il est sorti le 8 février 2019, après avoir été annoncé à l'origine pour le 26 mai 2017 puis le 18 mai 2018. En France, il est sorti le 20 février 2019.

SynopsisModifier

La Grande Aventure LEGO 2 sort cinq ans après le premier film et remet en scène tous les personnages tant appréciés dans la première saga. Emmet, Lucy, Batman et Unikitty sont de retour pour une aventure encore plus mouvementée lors de laquelle les compétences de maître constructeur d'Emmet seront mises à rude épreuve, au même titre que son éternel optimisme. La ville de Briqueville si chère à leur cœur est en ruine depuis l'attaque dévastatrice des envahisseurs LEGO DUPLO venus de l'espace. Désormais, c'est l'existence même du jeu qui est en danger ! La bataille pour rétablir l'harmonie obligera nos héros à partir à la découverte de mondes lointains et inexplorés dans une étrange galaxie... Tout finira-t-il par redevenir super génial ou la créativité finira-t-elle par sombrer dans l'oubli ? Découvrez sur grand écran les péripéties nées du choc de différentes imaginations dans une histoire qui ne peut exister que dans l'univers LEGO ![1]

CastingModifier

Version originale
Version française

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

Apocalypseburg
Système Systar
Rexcelsior
Chansons

Avant-premièreModifier

L'avant-première américaine s'est tenue à Los Angeles le 2 février 2019 en présence du casting original et du réalisateur Mike Mitchell. Pour l'occasion, le tapis n'était pas rouge mais bleu.

Bande originaleModifier

La bande originale du film est composée par Mark Mothersbaugh qui a déjà œuvré sur La Grande Aventure LEGO.

Le titre principal du premier volet, Everything Is AWESOME!!!, est remixé dans la première bande-annonce. Cette version, nommée Tween Dream Remix, est interprétée par Garfunkel & Oates. Les titres Intergalactic des Beastie Boys et Sweet Sensation de Flo Rida sont également utilisés dans les bandes-annonces.

Le titre de la bande originale Catchy Song, par Dillon Francis avec T-Pain & That Girl Lay Lay, est dévoilé le 18 janvier 2019.

GalerieModifier

VidéosModifier

NotesModifier

  • Comme précédemment pour LEGO Batman, Le Film, un partenariat unit le groupe LEGO et Chevrolet pour une apparition d'un modèle dans le film La Grande Aventure LEGO 2. Il s'agit cette fois-ci de la Chevrolet Silverado[9] Un modèle taille réduite, argenté, est utilisé dans une publicité où Emmet construit le Silverado pour échapper à Sweet Mayhem. Il apparaît dans le film lors de l'histoire de Rex Dangervest. Un modèle à taille réelle, rouge, a également été construit : il a fallu 334 544 briques LEGO, 2 000 heures et plus de 18 personnes. Il était présent lors de l'avant-première à Los Angeles le 2 février 2019.
  • Il est possible d'apercevoir dans la chambre de Bianca "Unikitty Plushie", l'Unikitty en peluche du producteur exécutif Matthew Ashton qui a son propre compte sur les réseaux sociaux. Brooklynn Prince et Jadon Sand ont reçu en cadeau lors de l'avant-première des peluches plus petites représentant respectivement Unikitty et Puppycorn. Ces trois peluches sont de résultats de commandes passées auprès d'une fabricante de peluches freelance australienne, Sarah Blakey également connue sous le nom de nazegoreng.
  • La chanson Gotham City Guys / Les hommes de Gotham City interprétée par Tiffany Haddish et Will Arnett fait référence aux différents acteurs ayant revêtu le costume de Batman, Christian Bale, Michael Keaton, Ben Affleck, George Clooney, Val Kilmer et Adam West, ainsi qu'à l'animatrice Oprah Winfrey et aux personnages Beetlejuice, joué lui aussi par Michael Keaton, Selina Kyle et Vicki Vale, les intérêts amoureux de Bruce Wayne et Le Joker, son ennemi.
  • La chanson Everything's Not Awesome / Rien n'est super génial fait référence à Radiohead (pour un arrangement d'entrée similaire au titre Police Karma) et à Elliott Smith.

Liens externesModifier

RéférencesModifier