FANDOM

L'Homme-fourmi est une minifigurine Marvel Super Heroes, l'alter ego de Scott Lang et le disciple du docteur Hank Pym, le créateur de la première combinaison d'Homme-fourmi.

Description LEGOModifier

2015Modifier

LEGO
Page d'origine
Ayant acquis l'étonnante capacité de réduire sa taille tout en augmentant sa force, l'escroc Scott Lang doit incarner le héros qui sommeille en lui et aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger le secret de son impressionnante combinaison d'Ant-Man d'une nouvelle génération de menaces hors du commun. Face à ces menaces en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent mettre au point et mener à bien un cambriolage qui sauvera le monde.

2018Modifier

LEGO
Page d'origine
Après les événements de Captain America: Civil War de Marvel, Scott fait de son mieux pour trouver un équilibre entre sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Alors que son assignation à résidence touche à sa fin, Scott promet à sa famille qu'il restera sur le droit chemin à sa libération. Pour de bon, cette fois. Mais à quelques heures de la liberté, Hope confie à Scott une nouvelle mission urgente. Ne pouvant se résoudre à abandonner Hank et Hope à leur sort, Scott décide d'enfiler son costume, de régler le problème et de rentrer à la maison avant que son agent de libération conditionnelle ne s'aperçoive de son absence.

DescriptionModifier

Deux formats de figurines ont été utilisées pour représenter l'Homme-fourmi, le format minifigurine et le format microfigurine du deuxième type, figurine trophée, pour sa taille réduite par rapport aux autres figurines. Par ailleurs, une figurine construite en briques a également été utilisée pour représenter Scott Lang à taille plus importante par rapport aux autres figurines, sous le nom de Giant-Man.

La première minifigurine de l'Homme-fourmi réutilise le visage d'Ezra Bridger, tandis que la deuxième réutilise celui d'Henry Turner.

VariationsModifier

ApparitionsModifier