Flash est une minifigurine DC Comics Super Heroes, l'alter ego de Barry Allen et un membre de la Ligue des Justiciers. Il est également une mini-poupée DC Super Hero Girls, où il représente un adolescent qui suit des cours à l'école des super-héros. Le nom de Flash a également été utilisé par Jay Garrick.

Description LEGO[modifier | modifier le wikicode]

2014[modifier | modifier le wikicode]

LEGO.png

Page d'origine

Lors d'un accident de laboratoire, le chercheur Barry Allen a été frappé par la foudre et aspergé de produits chimiques, ce qui lui a donné les super pouvoirs de la Speed Force. Désormais, il survole les bâtiments et les océans, et parcourt la planète à la vitesse de la lumière, sous l'identité de Flash. Malgré ses facultés extrêmes, l'homme le plus rapide du monde reste concentré sur son objectif : arrêter les bandits et les envoyer en prison... en un éclair !

Mighty Micros[modifier | modifier le wikicode]

LEGO.png

Page d'origine

Personne ne peut distancer Flash quand il est à bord de sa voiture de course Mighty Micros rapide comme l'éclair, surtout quand il est rechargé avec sa boisson énergétique préférée. Mais quand tu es un super méchant calme et serein comme Capitaine Cold, tu n'as pas besoin d'aller plus vite que le conducteur le plus rapide du monde pour gagner : il te suffit simplement de faire exploser la route avec ton pistolet réfrigérant et d'éjecter le héros impuissant. Vitesse maximale contre froid maximal : qui atteindra la ligne d'arrivée en premier ?

DC Super Hero Girls[modifier | modifier le wikicode]

LEGO.png

Page d'origine

Flash™ est l'adolescent le plus rapide du monde ! Il fréquente Super Hero High pour parfaire ses compétences en combat contre le crime et en investigation... ainsi que pour maîtriser la Speed Force, source de ses super pouvoirs. Même s'il est la star de l'équipe d'athlétisme, il n'échappe pas aux retenues infligées pour avoir couru dans les couloirs.
  • Super vitesse
  • Capacité à courir sur l'eau
  • Pouvoir de traverser les objets
  • Talents de détective

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

La Grande Aventure LEGO[modifier | modifier le wikicode]

Flash est un des Maîtres Constructeurs qui luttent contre Lord Business. Il fait partie de l'équipe qui tente d'infiltrer la Tour Octan avec Barbe d'Acier et échoue.

LEGO Batman, Le Film[modifier | modifier le wikicode]

The LEGO Batman Movie BA-Ligue des Justiciers.jpg

Flash est présent à la fête d'anniversaire de la Ligue des Justiciers organisée par Superman dans la Forteresse de Solitude. Batman les surprend alors qu'il n'a pas été invité.

Variations[modifier | modifier le wikicode]

Barry Allen

LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham[modifier | modifier le wikicode]

Jay Garrick

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Jeux vidéo[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]