FANDOM

Farran Ombrefeuille est une mini-poupée Elves sortie en 2015 et l'elfe de la terre qui doit aider Emily Jones à rentrer dans son monde en trouvant une clé magique.

Description LEGOModifier

LEGO
Page d'origine
Farran, l'Elfe de la terre. Il a les pieds sur terre et est profondément attaché à la terre et aux rochers. Farran se considère comme le leader du groupe, mais il est un peu trop prévenant et à l'écoute des autres pour pouvoir se vanter d'avoir l'étoffe d'un chef. Il tient énormément à son foyer et à ses plantes.
  • Pouvoir : Il contrôle les éléments terrestres comme la terre, les végétaux et les roches.
  • Atouts : Ses pouvoirs, autant magiques que personnels, sont bien plus puissants qu'il ne le croit. Il est responsable, gentil, fiable, serviable et généreux.
  • Défauts : Il est trop anxieux, ne peut pas s'empêcher de tout collectionner, ne perçoit pas toujours bien les structures sociales, est très hésitant dans les situations potentiellement dangereuses et se bat pour obtenir le statut de chef.
  • Talents : Il entretient un lien spécial avec la nature (sur la terre), peut faire pousser n'importe quoi, peut communiquer avec les plantes et les animaux et est doté d'une grande force physique.
  • Ce qui lui plaît : La nature, les plantes, les animaux, les instruments de musique, les graines, les sacs, les outils.
  • Le savais-tu ? Une fois, Farran s'est endormi en regardant une plante pousser. À son réveil, elle était six fois plus grande que lui et le portait en son sommet. Il fut obligé de se fabriquer une échelle de corde à partir de ses lianes pour redescendre !

DescriptionModifier

Farran a la peau claire, les oreilles pointues, les cheveux châtain foncé coiffés en pics, les yeux verts et une marque verte sur sa pommette droite. Il porte généralement une tenue verte et marron, dont un pantacourt. Sur son bras gauche est visible un motif de feuille marron. Il peut utiliser son pouvoir vert de la terre, qui est représenté par un pion plat transparent uni et l'accompagne dans tous les ensembles où il présent. Il a rarement un autre accessoire.

Pièce 6107398
Pièce 6102957
Pièce 6102978
Pièce 6103241
Pièce 4646860
Pièce 6076674

En 2015, il a un sourire discret et des sourcils placés de manière asymétrique. Il porte une tenue composée d'un haut marron avec des motifs dorés représentant des feuilles, une veste sans manches vert clair avec des motifs vert plus soutenu représentant des racines, un pantacourt vert sapin ainsi qu'une ceinture marron avec le symbole de la terre et des chaussures montantes marron. Lorsqu'il rencontre Emily dans l'ensemble 41075 La cachette secrète des Elfes, il n'a pas d'accessoire autre que son pouvoir. Lorsqu'il cherche la clé magique de la terre dans l'ensemble 41076 Le cristal secret de Farran, il vient accompagné d'un sac en toile de jute.

  • Les oreilles d'elfe sont intégrées à la chevelure.
  • Le moule de coiffure a été décliné dans d'autres coloris pour Johnny Pain et Tidus Surforage.
  • Le pantacourt n'est pas un nouveau moule de jambes de mini-poupée. Il est initialement apparu dans le thème Friends.
  • Son sac marron est dérivé de la hotte du Père Noël.
  • Sur les dessins promotionnels, Farran porte également un collier.
  • Dans la série télévisée, il apparaît également avec une cape.
Scotch
Pièce 6107398
Pièce 6136659
Pièce 6136792
Pièce 6136802
Pièce 4646860

En 2016, il sourit plus largement, mais sa bouche et ses sourcils sont toujours placés de manière asymétrique. Il porte une veste sans manches vert clair fermée et attachée sur le côté droit et portant des motifs de feuilles marron, un pantacourt marron uni et des chaussures basses marron.

Scotch
Pièce 6107398
Pièce 6102957
Pièce 6178372
Pièce 6178963
Pièce 4646860

En 2017, il a à nouveau la bouche fermée. Il porte une veste sans manches marron et vert clair, un pantacourt vert sapin et des bottes marron. Le symbole de la terre apparaît une nouvelle fois sur sa veste.

VariationsModifier

SérieModifier

ApparitionsModifier

GalerieModifier

NotesModifier

  • Le nom francisé de Farran varie suivant les descriptions des ensembles et peut être soit Ombrefeuille soit Feuille. Le wiki LEGO utilise Ombrefeuille, qui est plus proche du nom original Leafshade, bien que Azari le présente effectivement à Emily Jones comme Farran Feuille dans la série télévisée.
  • Selon certains épisodes de la série, il aurait la béguin pour Aira.