Wiki LEGO
Advertisement
Wiki LEGO
10 903
pages

Emmet Brickowski est une minifigurine La Grande Aventure LEGO et un ouvrier de chantier banal qui se révèle être le Spécial, celui destiné à arrêter Lord Business.

Description LEGO[]

La Grande Aventure LEGO[]

LEGO.png

Page d'origine

Une figurine LEGO on ne peut plus ordinaire, qui suit toujours les règles à la lettre. Il a été pris par erreur pour le sauveur du monde. Emmet se fait embarquer dans une communauté d'inconnus pour arrêter un tyran maléfique. Désespéré, notre sympathique anti-héros ne se sent pas prêt à vivre cette épopée.

Minifigures[]

LEGO.png

Page d'origine

"Bonjour la ville !"

Chaque jour, Emmet va travailler en suivant exactement les étapes du livret d'instructions qu'il tient toujours dans sa main. En tant que membre de l'équipe de chantier de Bricksburg, il aide à reconstruire la ville selon les instructions du Président Business.

Emmet veut être populaire, mais il a du mal à se faire remarquer parmi la foule. Même ses compagnons de chantier le remarquent à peine. Mais tout ceci est sur le point de changer, grâce à un étranger mystérieux et à une prophétie légendaire sur la figurine la plus spéciale du monde entier !

Force Stats Minifigures 5.gif
Créativité Stats Minifigures 4.gif
Vitesse Stats Minifigures 4.gif

La Grande Aventure LEGO 2[]

LEGO.png

Page d'origine

Emmet Brickowski reste le citoyen le plus positif, le plus attentionné, le plus génial de toute la ville en somme. Toutefois, sa jovialité risque de ne pas suffire pour pouvoir survivre dans le nouvel univers d'Apocalypseville. Il continue de porter sa tenue de travail orange habituelle... un peu défraîchie à présent. Très attaché à sa meilleure amie Lucy, il voudrait rester à ses côtés pour le reste de sa vie.

Dimensions[]

LEGO.png

Page d'origine

Véhicules Emmet's Excavator
Aptitudes Marteau-piqueur, réparations, Maître constructeur

Description[]

Pièce 6057741
Pièce 6055762
Pièce 6057035
Pièce 6057795
Pièce 6062528
Pièce 4571146

Emmet a des yeux qui sont représentés comme deux points comme les anciennes minifigurines ou fermés, et un large sourire. Quelques cheveux marron foncé s'échappent de son casque d'ouvrier rouge. Il porte une chemise bleue à manche longue, une veste et un pantalon orange d'ouvrier avec un crayon fixé à la poche droite et une ceinture noire avec une boucle argentée. Un badge inscrit Emmet est fixé à son pantalon. Sa veste et son pantalon présentent des bandes argentées réfléchissantes. Il vient accompagné d'instructions d'Octan (tuile 2x1) et du socle classique des Minifigures.

  • La figurine est imprimée dans le dos.
  • La figurine a une double tête, et contrairement aux autres variations d'Emmet n'a pas de côté paniqué.
  • Dans l'ensemble 70818 Le canapé à deux étages d'Emmet, Emmet porte également un casque, mais il s'agit d'un casque simple et non de ce casque avec cheveux intégrés.

Variations[]

La Grande Aventure LEGO[]

La Grande Aventure LEGO 2[]

Film[]

Dans le film La Grande Aventure LEGO, Emmet est vu essayant plusieurs tenues des séries de Minifigures : celles de la chirurgienne, de Robin des Bois, du magicien, du clown, du plongeur et de l'homme-lézard. En outre, il porte le même pyjama que le dormeur et a également la même coiffure avant de s'être peigné.

Jeu vidéo[]

Apparitions[]

Galerie[]

La Grande Aventure LEGO[]

Posters[]

Bandes annonces[]

San Diego Comic-Con 2013[]

Avant-première à Los Angeles[]

La Grande Aventure LEGO 2[]

Posters[]

Vidéos[]

Notes[]

Advertisement