Wiki LEGO
Advertisement
Wiki LEGO
10 716
pages

Disney Princesses est un thème introduit en 2012 et adapté initialement des princesses Disney. À la base uniquement sous-thème DUPLO, il devient également un thème System en 2014 puis un sous-thème Juniors en 2016, en adoptant le format des mini-poupées, exclusivement utilisé jusqu'alors par le thème Friends. Le thème est renommé Disney en 2017 et se retrouve divisé en quatre sous-thèmes principaux : Disney Princesses, La Reine des Neiges (Anna et Elsa n'étant pas considérées comme des princesses officielles Disney), Vaiana, la légende du bout du monde et Palace Pets. En 2018, seuls les sous-thèmes Disney Princesses et La Reine des Neiges sont reconduits. Depuis, de nouveaux sous-thèmes émergent pour la sortie de nouveaux films ou de nouvelles séries Disney. En 2020 est introduit pour des ensembles représentant des livres de contes un nouveau format, une mini-poupée miniature appelée micro-poupée. Par ailleurs, le thème Disney accueille depuis 2016 des ensembles avec des minifigurines, tout d'abord des séries de minifigurines et des ensembles exclusifs puis en 2021 un nouveau thème Juniors, Mickey et ses amis.

Personnages

Mini-poupées

Disney Princesses
La Reine des Neiges et La Reine des Neiges II
Vaiana, la légende du bout du monde
Raya et le dernier dragon
Raiponce
Palaces Pets

Micro-poupées

Disney Princesses
La Reine des Neiges

Figurines DUPLO

Disney Princesses et La Reine des Neiges
Mickey & ses amis, La maison de Mickey, Mickey et ses amis : Top départ !, Mickey et Minnie

Minifigurines

Disney Pixar et Mickey et ses amis
Pirates des Caraïbes

Ensembles

2012

2013

2014

2015

2016

Première vague
Deuxième vague

2017

Le thème Disney Princesses est renommé en Disney. Précédemment roses, les boîtes deviennent bleues.

Le thème accueille également un ensemble exclusif lié au nouveau film Pirates des Caraïbes.

Première vague
Deuxième vague

2018

Première vague
Deuxième vague
Ensemble promotionnel et accessoires

2019

Première vague
Deuxième vague
Ensembles promotionnels et accessoires

2020

Première vague
Deuxième vague
Ensemble promotionnel

2021

Accessoires

Film

Galerie