FANDOM

Disney Princesses est un thème introduit en 2012 et adapté initialement des princesses Disney. À la base uniquement sous-thème DUPLO, il devient également un thème System en 2014 puis un sous-thème Juniors en 2016, en adoptant le format des mini-poupées, exclusivement utilisé jusqu'alors par le thème Friends. Le thème est renommé Disney en 2017 et se retrouve divisé en quatre sous-thèmes principaux : Disney Princesses, La Reine des Neiges (Anna et Elsa n'étant pas considérées comme des princesses officielles Disney), Vaiana, la légende du bout du monde et Palace Pets. En 2018, seuls les sous-thèmes Disney Princesses et La Reine des Neiges sont reconduits. Ils sont rejoints lors de la deuxième vague de 2018 par un nouveau sous-thème éphémère, Raiponce, la série. En 2020 est introduit pour des ensembles représentant des livres de contes un nouveau format, une mini-poupée miniature appellée micro-poupée. Par ailleurs, le thème Disney accueille depuis 2016 des ensembles exclusifs Disney avec des minifigurines.

Personnages

Mini-poupées

Disney Princesses
La Reine des Neiges
Raiponce
Palaces Pets

Micro-poupées

Disney Princesses
La Reine des Neiges

Figurines DUPLO

Minifigurines

Disney Pixar
Pirates des Caraïbes

Ensembles

2012

2013

2014

2015

2016

Première vague
Deuxième vague

2017

Le thème Disney Princesses est renommé en Disney. Précédemment roses, les boîtes deviennent bleues.

Le thème accueille également un ensemble exclusif lié au nouveau film Pirates des Caraïbes.

Première vague
Deuxième vague

2018

Deuxième vague
Ensemble promotionnel et accessoires

2019

Première vague
Deuxième vague
Ensembles promotionnels et accessoires

2020

Première vague
Deuxième vague
Ensemble promotionnel

Accessoires

Film

Galerie

Vidéos

Liens externes