FANDOM

Les canards sont des animaux DUPLO introduits en 2015. Il n'existe pas de figurine au format System.

VariationsModifier

Canard en bois

Le canard en bois est l'un des premiers jouets en bois du groupe LEGO dans les années 30.

DUPLOModifier

Les canards et les canes utilisent le même moule introduit en 2015, avec des coloris dérivés de ceux des colverts, mais leur miroir alaire est vert pour le mâle et marron foncé pour la femelle au lieu d'être bleu violet et le bec de la femelle est coloré. Le mâle a le bec jaune, la tête et le bout des ailes verts, un collier blanc, le corps gris et le poitrail marron. La femelle a elle aussi le bec jaune, le corps entier marron clair et le bout des ailes marron foncé.

Les canetons sont présents sur une brique imprimée elle aussi introduite en 2015. Il s'agit d'une brique carrée 2x2 bleu clair avec deux canetons marron avec le bec et les pattes jaunes.

Donald Duck, le canard Disney, a été décliné en brique 2x2x2 arrondie blanche décorée avec sa tête en 2013 et en figurine DUPLO en 2016.

Les canards ont été utilisés pour décorer des vêtements, comme ceux de bébés en 1990 puis en 2010.

SystemModifier

Il n'existe pas de moule spécifique de canard au format System. Par contre, Donald Duck et Daisy Duck ont tous deux été déclinés en minifigurines en 2016, avec l'introduction d'un moule de tête et d'un moule de queue communs. Une bouée canard vient également avec Batman en vacances en 2017.

Des canards construits en briques sont présents dans certains ensembles. Il est à noter que l'ensemble 31044 Les animaux du parc contient lui aussi un colvert présenté dans la description officielle comme étant une femelle alors que l'animal porte les couleurs du mâle.

Un canard a été utilisé pour décorer le foulard de Patrick, l'ami de Bob l'éponge, dans l'ensemble 3816 Le Monde des gants en 2011. Il est également présent sur le pyjama d'un bébé Belville en 1997.

ApparitionsModifier

DUPLOModifier

La maison de MickeyModifier

SystemModifier

CastleModifier

CityModifier

CreatorModifier

DisneyModifier

MinifiguresModifier

Toy StoryModifier

Ensembles de saisonModifier

AccessoiresModifier

Voir aussiModifier