FANDOM

Brick Sketches est un thème introduit en 2020. Il consiste en la réalisation de portraits de personnages issus de films, séries, jeux et bandes dessinées, qui sont reproduits en briques dans un dessin en trois dimensions.

DescriptionModifier

Le thème de Brick Sketches s'inspire d'un projet personnel du designer Chris McVeigh, qui y travaillait avant d'être embauché pour le groupe LEGO[1]. L'idée de base est de reproduire un personnage célèbre, le plus souvent son buste, à partir d'une plaque de base de taille 12x16, pour donner l'impression que les personnages sont dessinés en trois dimensions. Dans le projet d'origine de McVeigh, un stylo est d'ailleurs présent sur chaque image du projet pour évoquer cet aspect de dessin.

Un an après que McVeigh ait rejoint le groupe LEGO, quatre ensembles Brick Sketches sont commercialisés en se basant sur deux thèmes populaires : DC Comics et Star Wars. Le nom d'origine du projet est repris tel quel sur les boîtes des ensembles, même si l'idée du stylo n'est pas reprise dans les ensembles commercialisés.

EnsemblesModifier

2020Modifier

Notes et référencesModifier

  1. Chris McVeigh est embauché par le groupe LEGO le 1er mars 2019, selon son site Internet personnel. Il publiait ses projets de Brick Sketches bien avant d'être embauché, entre 2013 et 2017, sur sa galerie Flickr.