FANDOM

Alfred Pennyworth est une minifigurine DC Comics Super Heroes et le majordome de Bruce Wayne.

Description LEGOModifier

2016Modifier

LEGO
Page d'origine
Le majordome de Bruce Wayne, Alfred Pennyworth, est l'une des rares personnes dans le monde à savoir que son riche employeur est le justicier et détective connu sous le nom de Batman. Le travail d'Alfred ne se cantonne pas à l'entretien du manoir Wayne. Celui-ci doit également s'occuper de toute la Batcave et s'assurer que les véhicules et équipements de Batman sont toujours étincelants et prêts pour l'action.

LEGO Batman, Le FilmModifier

Alfred Pennyworth
LEGO
Page d'origine
Alfred Pennyworth est le majordome de la famille Wayne depuis d'innombrables années. Travailleur, tourmenté et extrêmement loyal, il met un point d'honneur à assurer l'entretien du manoir Wayne et de la Batcave, mais également à veiller au bien-être de son employeur... même quand Batman n'est pas d'accord. Il représente de bien des façons une figure paternelle pour Batman et il prépare un fabuleux homard Thermidor. Info-bat : Sa valeur dépasse largement celle d'un penny.
Disco Alfred Pennyworth
LEGO
Page d'origine
Ce vieux majordome qui peut sembler ennuyeux sait vraiment guincher ! Pour les jeunes qui ne comprendraient pas, cela veut dire qu'il est un très bon danseur. Étonnamment, Alfred est aussi plutôt doué à la guitare électrique. Batman™ te dira probablement qu'Alfred s'est inspiré de la grande carrière musicale du Chevalier noir lui-même. Quant à Alfred, il affirmerait plutôt que c'est lui qui a tout appris à Batman !
Alfred Pennyworth en vacances
LEGO
Page d'origine
Alfred Pennyworth™ a connu l'époque où les majordomes ne se reposaient jamais, où les films étaient en noir et blanc, et où les maillots de bain recouvraient le corps des épaules aux genoux. Installé sur la plage avec un verre de jus de fruits tropicaux à la main, Alfred est aussi détendu qu'il le peut. On peut toutefois remarquer que son col est aussi propre et blanc que d'habitude !

DescriptionModifier

LEGO Batman, Le FilmModifier

Pièce 6177294
Pièce 6177297
Pièce 6171873
Pièce 6177300
Pièce 6178226
Pièce 4267425

Alfred Pennyworth souffre de calvitie partielle. Ses cheveux restants sont gris tout comme sa fine moustache et ses sourcils. Son front ridé. Il porte des lunettes dorées, une chemise blanche avec un grand col, une cravate noire, un veston rayé bleu sable, un pantalon coordonné, une veste à queue de pie bleu nuit avec un mouchoir blanc décorant sa poche et des gants blancs.

  • Il utilise une chevelure à crâne intégré comme le grand-père mais dans un nouveau coloris.
  • Le col blanc est un moule nouveau, tout comme le nœud papillon de Bruce Wayne.
  • La section inférieure de sa queue de pie est en tissu.

VariationsModifier

LEGO Batman 2 : DC Super HeroesModifier

LEGO Batman 3 : Au-delà de GothamModifier

ApparitionsModifier

NotesModifier