FANDOM

ART est un thème introduit en 2020. Il consiste en la réalisation de portraits de personnages issus d'œuvres d'art, de photographies réelles, de films, séries, jeux et bandes dessinées, qui sont reproduits en briques dans une mosaïque de plusieurs milliers de pièces.

DescriptionModifier

Les mosaïques font partie des constructions classiques à base de briques LEGO. Basée sur l'idée des véritables mosaïques, un art décoratif à base de fragments de pierre, de verre ou encore de céramique, ce sont ici les pièces 1x1 qui sont utilisées pour représenter des décors.

Cette forme a d'abord existé dans plusieurs thèmes, ce dès les années 1980 à base de briques DUPLO, puis dans les années 2000 à partir des pièces System. La forme d'une grande mosaïque de plus de 2000 pièces pour représenter des portraits est cependant peu courante entre 2003 et 2016, jusqu'à la sortie de l'ensemble 40179 Iconic Picture Frame dans certains LEGO Stores, qui représentait une photographie personnelle sur une mosaïque.

Quatre ans plus tard, le concept est généralisé pour représenter des personnages célèbres à partir de plusieurs plaques de base 16x16 et de milliers de pièces 1x1, pour représenter un cadre artistique à base de briques. Au départ, ce sont à la fois des œuvres d'art, des photographies de personnes réelles, mais aussi des images de personnages cultes du cinéma, issus de Star Wars et Marvel, qui sont représentés.

EnsemblesModifier

2020Modifier

NotesModifier