FANDOM

6285 Requin Noir est un ensemble Pirates sorti en 1989. Il contient le Capitaine Fortune, Anne Anchor, six pirates, un perroquet, un singe, le Requin Noir dans sa première version et une barque. Il s'agit du tout premier bateau pirate LEGO, ce qui en fait un ensemble iconique des années 1980.

Description LEGOModifier

LEGO
Catalogue 1991
"Requin Noir", le vaisseau des pirates. Muni de 4 canons, une cabine pour le capitaine, un gouvernail et une dérive mobile.

FigurinesModifier

NotesModifier

  • L'ensemble est réédité à deux reprises : presque à l'identique pour l'ensemble 10040 Requin Noir en 2002 et très différemment dans l'ensemble 21322 Les pirates de la baie de Barracuda en 2020. Ce dernier ensemble représente le navire d'abord divisé en trois parties sur une île, échoué depuis trente ans et recouvert d'algues ou de feuillages, que le constructeur peut réassembler en un nouveau Requin Noir.
  • Ce que le groupe LEGO persiste à appeler, au moins jusqu'en 1991, "dérive mobile" dans la description de ses navires, est en fait le safran, partie immergée du gouvernail articulée sur l'étambot, arrière de la coque.
  • La version du Capitaine Fortune de cet ensemble est appelée Barbe Rouge dans le jeu LEGO Legacy: Heroes Unboxed sorti en 2020.
  • Un des trois pirates anonymes, au bonnet bleu et au T-shirt à rayures rouges, est également appelé "Darwin le pirate" dans le même jeu.