FANDOM

40290 60e anniversaire de la brique LEGO est un ensemble promotionnel sorti en 2018 et offert pour tout achat de 125 euros sur le LEGO Shop et dans les LEGO Stores du 28 janvier au 28 février 2018, pour célébrer le soixantième anniversaire de la brique LEGO. Il contient une brique commémorative exclusive pour le soixantième anniversaire, ainsi que quatre modèles issus d'ensembles emblématiques : la navette de l'aéroport, le château jaune, le Black Seas Barracuda et le Galaxy Explorer.

Description LEGOModifier

LEGO
Page d'origine Page d'origine Page d'origine
Fête le 60e anniversaire de LEGO® en t'amusant à construire ces 4 versions miniatures des modèles les plus emblématiques créés par la marque au cours des 6 dernières décennies, à savoir la superbe navette de l'aéroport, le célèbre château jaune, le Black Seas Barracuda et le Galaxy Explorer, ainsi qu'une plaque commémorative imprimée.
  • L'offre portant sur l'article exclusif 60e anniversaire de la brique LEGO (40290) est valable dans les LEGO Stores et sur les commandes passées en ligne sur shop.LEGO.com et par téléphone sur la base du catalogue LEGO, du 28 janvier au 28 février 2018, ou dans la limite des stocks disponibles. Le montant des achats doit être égal ou supérieur à 125 € en marchandises LEGO uniquement. Un seul ensemble par foyer.

GalerieModifier

NotesModifier

  • Les quatre modèles représentent chacun un ensemble emblématique, produits par LEGO plusieurs décennies auparavant. La navette de l'aéroport est inspirée de l'ensemble 6399 Airport Shuttle, sorti en 1990. Le château jaune est inspiré du célèbre 375 LEGO Castle, sorti en 1978, qui est le premier château fort jamais commercialisé par le groupe LEGO. Le Black Sea's Barracuda est le nom du navire inclus dans le 6285 Black Seas Barracuda, sorti en 1989. Enfin, le Galaxy Explorer est le nom du vaisseau spatial inclus dans le 497 LEGO Galaxy Explorer, existant aussi sous la référence 928, sorti en 1979 et qui aura, par la suite, inspiré l'ensemble 70816 Le vaisseau spatial de Benny.