FANDOM

21320 Les fossiles de dinosaures est le vingt-huitième ensemble Ideas. Il a été annoncé le 21 mai 2019, a été dévoilé le 16 octobre 2019 et est sorti le 1er novembre 2019. Il est adapté d'un projet proposé par le membre Ideas Jonathan Brunn (Mukkinn). Il contient un paléontologue, un squelette d'Homo Sapiens, une boîte avec des accessoires et des squelettes de tyrannosaure, de tricératops et de ptéranodon, tous trois montés sur des socles de musée.

Description LEGOModifier

LEGO
Page d'origine
Le set de construction Les fossiles de dinosaures LEGO® Ideas 21320 propose aux adultes d'approfondir leurs connaissances de la vie sur Terre il y a plusieurs millions d'années et constitue une fascinante pièce d'exposition.

Composé de 910 pièces, il offre une expérience de construction immersive et créative pour les passionnés d'histoire naturelle, qui apprécieront les détails authentiques des 2 squelettes de dinosaures (un Tyrannosaurus rex et un tricératops) et du squelette de ptéranodon, un reptile volant de la famille des ptérosaures. Les modèles sont construits à l'échelle 1:32 et sont articulés pour pouvoir adopter des poses réalistes. Chacun est accompagné d'un présentoir et peut être exposé aux côtés d'un squelette d'homo sapiens, comme dans un musée d'histoire naturelle. En complément du set, une figurine de paléontologue équipée de différents accessoires garantit un jeu de rôle amusant et imaginatif. Ce modèle sur le thème de l'archéologie constitue un superbe cadeau pour les adultes fans de dinosaures, qui peuvent choisir de les construire seuls ou de partager leur passion avec leurs amis ou leur famille.

  • Un superbe ensemble de fossiles de dinosaures très détaillé, avec des squelettes de Tyrannosaurus rex, de tricératops et de ptéranodon à l'échelle 1:32, chacun accompagné d'un présentoir pour créer une exposition LEGO® de type musée d'histoire naturelle.
  • Inclut également un squelette d'homo sapiens avec un présentoir et une figurine de paléontologue avec une caisse à construire, un œuf de dinosaure, un os, un chapeau et des livres, pour un jeu de rôle créatif.
  • Ce set collector LEGO® Ideas sur le thème des dinosaures comprend plus de 910 pièces, pour une expérience de construction immersive et gratifiante.
  • Novice dans la construction LEGO® ? Pas de problème ! Ce kit de paléontologie s'accompagne d'un livret contenant des instructions de montage claires, des informations passionnantes sur le Tyrannosaurus rex, le tricératops et le ptéranodon, ainsi que des informations sur le fan créateur et le designer LEGO à l'origine de cet incroyable modèle.
  • Un magnifique cadeau pour les constructeurs LEGO® de 16 ans et plus passionnés de paléontologie, et pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire naturelle et aux dinosaures.
  • Les squelettes du ptérosaure et des dinosaures constituent des pièces d'exposition de choix. Le squelette du T. rex, le plus gros des 3, mesure plus de 20 cm de haut et 40 cm de long.

FigurinesModifier

GalerieModifier

VidéoModifier

NotesModifier

  • Il s'agit du troisième projet Ideas validé conçu par un créateur français, Jonathan Brunn. Fruit du hasard, les deux autres étaient sortis peu de temps avant celui-ci : tout juste deux mois après le deuxième, l'ensemble 21319 Central Perk d'Aymeric Fievet, et trois mois après le premier, le 21318 La cabane dans l'arbre de Kevin Feeser.
  • Le projet original incluait cinq dinosaures, dont un stégosaure, un brachiosaure et un plésiosaure. Ces trois modèles n'ont pas été retenus, et un ptéranodon remplace les trois propositions initiales. On peut y voir une référence au fait que les trois espèces proposées par Jonathan Brunn n'ont jamais été adaptées précédemment dans les thèmes Dino ou Jurassic World, contrairement au ptéranodon, existant dans les deux thèmes, comme le tyrannosaure et le tricératops.

Liens externesModifier