FANDOM

Émeraldiens est un sous-thème de Pirates introduit en mars 1994 et maintenu jusqu'en 1996. Il n'y aura aucune nouveauté après l'année d'introduction.

Description LEGOModifier

LEGO
Extrait du catalogue 923321-F de mars 1994
Attention ! Le Capitaine Fortune approche de l'île des Émeraudes ! Le trésor est menacé !

Qui aura gain de cause ? Le Capitaine Fortune, ou les habitants de l'île des Émeraudes ? Il faudra ruser pour bien cacher le trésor, de même que le Capitaine Fortune devra être fin stratège pour s'en emparer... La partie n'est pas gagnée, et réservera bien des surprises !

DescriptionModifier

Ce thème puise son inspiration dans les tribus d'Amazonie (vie simple dans une jungle aux milles dangers et aux abords des affluents du grand Amazone), les civilisations précolombiennes d'Amérique centrale (immenses statues de pierre et fascination pour l'or) ou encore les indigènes des îles du Pacifique (grands navigateurs sur leurs frêles embarcations à voiles). Tout comme leurs modèles, ils ne sont armés que d'arcs et de lances alors que leurs envahisseurs pirates comme soldats coloniaux connaissent déjà les armes à feu. Malheureusement pour ces derniers, les indigènes ont truffés leur habitat de pièges variés et il sera bien difficile de découvrir tous leurs trésors, habilement cachés.

EnsemblesModifier

FigurinesModifier

  • Grand Chef
  • Émeraldienne
  • Émeraldien

AnimauxModifier

Ce thème introduit le crocodile pour la première fois de toute la gamme System et il est présent dans tous les ensembles Émeraldiens sauf dans l'ensemble 6236 Le trône du Grand Chef. On y retrouve aussi le perroquet et le singe, fidèles à la gamme Pirates depuis le début.

Nouvelles briquesModifier

Ce thème apporte un certain nombre de nouvelles pièces ainsi que d'autres pièces connues mais aux décors spécifiques, telles que :

  • 973 Torse avec décor Émeraldien
  • 973 Torse avec décor Émeraldienne
  • 973 Torse avec décor Grand Chef
  • 2345px1 Panneau coin de mur avec décor végétation grimpante
  • 2359px3 Plaque de base plate avec décor rivière
  • Plaque de base 3D avec décor rivière
  • 2586px10 Bouclier avec décor Émeraldien
  • 3626bp3j Tête au visage d'Émeraldien
  • 3626bp3k Tête au visage de Grand Chef
  • 3815 Jambes avec décor cache-sexe fait de feuilles
  • 4150 Plaque ronde 2×2 avec un décor zébré
  • 6021 Canoë
  • 6025 Coiffure indigène
  • 6026 Crocodile
  • 6029a Cornes pour coiffure
  • 6029b Plumet pour coiffure
  • 6030 Masque du Grand Chef
  • Voile triangulaire au décor Émeraldiens